• En ce moment, la ville est tellement tranquille, je ne sors pas à cause de la chaleur. Je suis sûre de rater plein de spectacles dans les villes aux alentours, mais ce soir, je dois sortir !! ;-)  Bref, il fait très chaud, et je reviens sur le titre , nous sommes mercredi et je compte regarder ce qui se passe dans le jardin du Beffroi de Caromb.  

    Ce festival existe depuis 2017, créé par Le Grand Victor et je suis impatiente  de voir la soirée musicale , et de l'entendre ;-) les Mercredis du Beffroi

     Beffroi On  voit la tour  depuis notre terrasse, une présence qui nous plaît beaucoup! Hier , en rentrant d'une course, deux dames cherchaient la place du Beffroi et j'étais bien contente de pouvoir les renseigner et même les guider. De la Grand' Rue, on passe par la rue dorée et dans la nuit, ce n'est peut-être pas évident, où se garer, combien de temps marcher, à quelle heure arriver . Elles voulaient prendre les devant et découvrir le lieu avant de s'y rendre ce soir.  

     


    1 commentaire
  • Le marché de Caromb a lieu tous les mardis matin, le marchésur la place derrière l'église. Les autres jours , elle sert de parking gratuit , comme les autres places de parking rue de la République.

    J'ai fait mes emplettes, et j'ai constaté que l'offre est suffisamment riche pour faire un bon repas. le marché Fromage, légumes et fruits de saison, de l'huile d'olive, du vin, des chapeaux ;-), un brumisateur ...

    Tout ceci à deux minutes de la maison ;-) , c'est merveilleux !

    nouvelle casquetteAvant d'aller au cabinet de mon nouveau kiné,  ru de mon kinéje m'achète la casquette d'une  lady à l'hippodrome. Il fait tellement chaud! Je pense que je vais cuisiner seulement vers la nuit et manger sur la terrasse. 

    vue sur les environs depuis la rue d'Estourdoules


    votre commentaire
  • Certes, il fait très chaud cet été, certes , on a un beau jardin et mon hibiscus fleurit de plus en plus et certes, j'aime bien la compagnie de mes enfants! 

    Mais la maison à Caromb m'attend, la belle terrasse,  le matin  du mardi quelques balades ... et je me mets en route. Lundi matin vers sept h, on roule bien, je fais des pauses et je peux me permettre de visiter Langres!! Maintes fois passés devant, jamais plus arrêtés depuis un matin  en 1987 où la voiture de mon mari a rendu l'âme et je l'ai récupéré à la gare de Langres sans voir cette ville dans le Grand Est, département de la Haute Marne. la porte des Moulins

    Les remparts anciens et le centre ville se trouvent à environ 12 km de l'A6, venant du Nord.

    Vauban, en 1698, préconisait une fortification des remparts , mais le projet fut abandonné, car les frontières avaient changées. Pourquoi la plus grande belle bâtisse  à l'entrée de Langres s'appelle pompeusement Villa Vauban  me reste pour l'instant une énigme! Probablement si je séjourne ici, j'opterais plus volontiers pour  Grand Hôtel de l'Europe le Grand Hôtel de L'Europe dans la rue Diderot, en face d'une librairie. 

    Bel accueil à l'Office de Tourisme, plein d'explications et même vente d'un éventail contre la chaleur et  des cartes postales!

    J'ai fait une petite promenade en ville, sans aller jusqu'à la Cathédrale, me promettant de revenir!  ... quand il fera moins chaud ;-) 

    Remparts Langre  la plaine vue de Langres

     

     

    Über Langres nach Caromb 

     

     

    Fremdenverkehrsverein Langres


    votre commentaire
  • Juste avant l'arrivée de nos preun oubli réparémiers hôtes, j'ai pu voir que la dame à l'Office de tourisme a mis son tablier.  Il lui manquent encore les mains, pour récolter de si belles cerises du pays, ce serait utile ;-)   

    Nous avons pu déguster les cerises, apportées par Renaud, notre voisin  tout près! J'ai tellement adoré ce goût exquis! Un lointain souvenir de mon enfance à Rhade. Nous, les enfants, grimpaient dans les arbres et on se remplissait la panse ...un oubli réparé

    Pour découvrir les costumes de la région , on peut également visiter  le musée du costume et maison Drapier à Pernes-les-Fontaines, près de Caromb. Une ville charmante et vivante qui fête son histoire tous les deux ans en grande pompe! 


    votre commentaire
  • Merci à Ysadora! http://yzadora.eklablog.com/ficus-carica-noire-de-caromb-a135451878

    Les photos et explications me donnent bien envie d'en manger immédiatement! Les figues

    Les Carombais fêtent leurs figues tous les ans, depuis 12 ans, et à regarder les photos, c'est épique. Y-aura-t-il une élection de Miss Figue ou Prince Figue? je vais me renseigner pour l'année prochaine et essayer d'être présente !!

    Les figues 

     


    votre commentaire