• Promenade à L'Isle sur la Sorgue

    Promenade à L'Isle sur la SorgueNous connaissons bien cette petite ville charmante pour y avoir passé plusieurs vacances de printemps et d'été. L'Isle se trouve à 25 minutes de route de Caromb et nous voulions montrer la ville à notre invitée. L'occasion de quelques souvenirs et de découvertes: bien sûr , les magasins qui ferment , comme ailleurs dans d'autres petites viPromenade à L'Isle sur la Sorguelles, des coins de rues qui ont changé parfois bien à leur avantage par exemple avec cette installation de palissade avec pots de fleurs pour embellir un coin "poubelle" , et à ma belle surprise , j'ai vu  la libellule , revenue sur les flots de la Sorgue.  Il s'agit d'une instaPromenade à L'Isle sur la Sorguellation d'artiste , et je vois qu'elle a changé un peu d'aspect. On a pu découvrir les "ruines" du cinéma au centre de la ville, quelle belle décoration audacieuse a pu enchanter les cinéphiles de L'Isle autrefois!! Vers 18 h , nous avons pris un apéritif au café de France, coPromenade à L'Isle sur la Sorguennu par la photo de Willy Ronis (1919 - 2009).  J'aime beaucoup les photos de Ronis, dans la location chez la famille Jung, j'ai pu les admirer dans un grand recueil et sur  quelques  cartes postales qui par ailleurs sont aussi (parfois) disponible dans les librairies. Ronis est considéré comme un  grand photographe humaniste et il égale Robert Doisneau, dont les photos sont  déjà , à mon avis, trop connues et exploitées.  Les garçons de café du Café de France sont très avenants, à partir de 18 h, on sert des petits bouts de pizza chauds et l'ambiance est vraiment décontracté. Promenade à L'Isle sur la SorguePromenade à L'Isle sur la Sorgue


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :