• Gigondas

    Gigondas Ce qui m'intéresse depuis très longtemps, et les amies le savent, c'est les cimetières , lieux calmes, paisibles, Endstation , natürlich werde ich auch ein ideales Plätzchen für mich aussuchen! ;-)  Un ami qui n'a pas oublié mon anniversaire m'a offert un roman "Der Abschlussball" de Jess Jochimsen qui évolue dans un grand cimetière et a pour personnage principal un trompettiste spécialisé dans les enterrements, je l'ai lu d'une traite, éblouie par les portraits et les destins séduisants! 

    Gigondas fut sur notre route le dimanche sous  la pluie et c'était un plaisir de regarder de près les tombes en haut de cette ville célGigondas èbre pour son vin;-) A Gigondas, le chemin de l'église à la dernière demeure n'est pas long, mais pour ceux qui auraient soif, il y a de l'eau potable, super! Cela doit être pour les gens en deuil, car les morts n'ont en plus besoin, et il n'y a PAS de FLEURS à arroser!! L'eau sert peut-être à laver les tombes, qui s'écroulent doucement, Gigondas en décrépitude. 

    Gigondas Une curiosité déjà observée ailleurs, c'est le genre de serres qui encadrent les tombes, assez cocasse quand la végétation reprend le dessus, envahit l'espace ! Gigondas

    Mais rien de tout ça gâche vraiment mon plaisir de me promener entre les tombes, les noms et les âges m'interpellent infailliblement et m'apaisenGigondas t en quelque sorte ;-)   Ce n'est pas la même sensation que j'éprouve en Allemagne, au cimetière du village chez mes parents, ici cela ressemble plus à un lieu d'abandon accepté par les visiteurs et les futurs locataires, l'éternité est ailleurs! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :