• ein kleiner Spaziergang in Caromb

    ein kleiner Spaziergang in CarombDans un premier temps, il fallait libérer les livres qui n'avaient pas leurs places chez nous, et devant la mairie de Caromb, il y a une belle petite boîte, bien remplie. ein kleiner Spaziergang in CarombJe m'étais déjà servie en polars ce matin, maintenant le moment d'y mettre des Musso et Lévy ;-)

    Direction le cours de la République ,  la chapelle des Pénitents,ein kleiner Spaziergang in Caromb que j'ai vue ouverte pour la première fois. Un groupe répétait le chant des Miaou , le duo des chats de Rossini! Il m'a bien semblé qu'ils n'étaient pas que deux en train de miauler, mais cela m'a fait sourire, on voit tant de chats à Caromb! Je ne voulais pas déranger, ce n'était pas ouvert au public, mais je sais que cette  salle sert au spectacles et concerts. ein kleiner Spaziergang in Caromb La Façade de la chapelle est néogothique, et les tours qui encadrent l'escalier menant vers la salle pastichent les fortifications du Moyen Âge.  ein kleiner Spaziergang in Caromb Depuis 1550, les Pénitents gris ,

    ein kleiner Spaziergang in Caromb

    vêtus d'un habit gris avec cagoule, avaient pour mission de secourir les pauvres et les malades. Comme leur patron était Saint Jean, le 24 juin était un jour de fête à Caromb. 

    ein kleiner Spaziergang in CarombJe prends les remparts, dont le cours de la République faisait déjà partie, -  le centre de l'ancienne ville est situé en hauteur - , en découvrant quelques chats, des jardins, ein kleiner Spaziergang in Carombdes escaliers bien étroits. On imagine bien la vie autrefois dans cet ancien village provençal. 

    ein kleiner Spaziergang in Caromb     ein kleiner Spaziergang in Caromb

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :