• Caromb, le village

    La première chose que j'ai vérifiée, c'est l'existence d'un bureau de Poste!

    Caromb, le village

    Pour de multiples raisons et notamment mon hobby, le postcrossing, je suis très contente de voir que la Poste fonctionne bien, la guichetière est aimable et les horaires d'ouverture favorables. 

    La mairie, qui se trouve à côté du bureau de Poste,  a l'air de bien marcher , avec un accueil souriant aux nouveaux habitants, et le souci d'améliorer l'image du village. Ainsi, nous avons été contactés pour des cables dans la rue, le service des "poubelles"  et le ramassage fonctionne bien, ainsi que  des containers spécifiques pour le verre et des cartons pliés à différents endroits du village.

    Caromb, le villageJe suis ravie de voir que le jumelage avec une ville en Allemagne dans le Land de Hessen est bien vivant, dont témoigne un banc devant la médiathèque: Glashütten - Caromb ! 

    Une petite animation de Noël Caromb, le village  Caromb, le village a plu aux petits Carombais, et la crêche, montée dans l'église Saint Maurice,  était mentionnée également dans l'agenda de l'Office de Tourisme à Caromb. 

    L'église est impressionnante de par sa taille, 50 m de long et 18 m de large. Elle est dédiée à Notre-Dame des Grâces, Saint Maurice et ses compagnons, et elle est classée monument historique depuis 1849.   A deux pas de chez nous, nous entendons bien ses cloches!    Caromb, le village On voit l'église de loin, car le centre du village se trouve sur une colline .  Saint Maurice ressemble à une forteresse, bâtie en 1333, et est une des plus grandes églises  dans le Vaucluse. 

    Caromb, le villageCaromb, le village

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :