• Au mois d'Août, nous n'avions passé que 13 jours dans notre maison, il faisait bien chaud, un peu partout en France d'ailleurs. Ici, dans notre maison, les murs sont épais et il est bien agréable de le savoir: on peut choisir l'atmosphère selon l'envie. Soleil sur la terrasse, bavardage et thé à l'ombre, lecture et sieste au "living" ;-)

    Eté - AutomneEn Octobre, j'ai pris la décision de faire le chemin seule, Douai - Caromb, ma voiture chargée de livres, de cactées, de chutes de tissus ;-)

    Et la Covid19 nous a rattrapés, tous. Voilà, je séjourne depuis 5 semaines dans mon exil qui pourrait se comparer à une île, tranquille, calme, seulement mes chats me manquent! Peu de personnes autour de moi, attestation dans la poche quand on sort, et de petites petites promenades entre le clocher de l'église et le beffroi!

    Eté - AutomneJe peux m'adonner à la lecture, à la couture quand je veux, mais je constate que le mieux pour moi, lady en âge avançant, c'est de garder un rythme familier ;-)  pour profiter du soleil quand il se montre en milieu de journée et pour apprécier ces quelques rendez-vous sympathiques avec des Carombais et Carombaises, de longue ou de fraîche date!


    votre commentaire
  • Le titre n'est pas si exact, mais cela fait tellement du bien de rentrer dans notre maison à Caromb, les chambres nous attendent après dix heures de route - nous avions pris un beau   Home again ;-)petit déjeuner  à Langres, ville natale de Denis Diderot. 

    La canicule perdure encore quelques jours, mais les rendez- vous sont pris avec des ami.e.s  et avec des lieux, alors je me laisse tenter par un véritable farniente jusqu'au weekend.

     


    1 commentaire
  • Le Covid19 ou bien la Covid passe et nous ennuie, pas directement, mais en terme de projets déplacements, nous étions un peu bloqués. Pas de voyage en Allemagne, ni à Caromb depuis le mois de mars. 

    Une lueur pointe car nous sommes presque en été, les frontières belges et autres vont s'ouvrir  dans les deux sens, on croise les doigts.

    Il faisait beau, dans le Nord aussi; temps et envie de commencer et faire progresser un projet qui me réjouit d'autant plus que d'anciennes compétences se réveillent.

    L'action de coudre des masques pour une association qui les offrait aux malades  m'a redonné la motivation de rassembler les chiffons, vieux jeans et chutes de tissu!la suite heureuse  Et depuis je voyage à ma guise, avec machine à coudre ;-)   

    Choux, Cailloux, Hibou était une de mes premières petits sacs, d'autres ont suivi! Même en troupeau ;-) 

    la suite heureuse le lien avec Caromb ? la suite heureuse


    votre commentaire
  • après un gros orageNous sommes à Caromb!! Avec Claude, notre ami de Lyon, j'ai pu faire une petite promenade, observer les travaux dans le village et dire bonjour aux chats! après un gros orage

    On a baptisé la place derrière la maison "la place aux chats", on en a compté sept, hier soir en allant au restaurant Vin Ensèn! Certains se laissent doucement approcher, d'autres ont peur, sont plutôt craintifs. Je vois un peu partout dans les parterres délaissés des assiettes en plastiques, des croquettes dedans trempées par la pluie ;-( , on nourrit ces chats - c'est rassurant pour eux. Et ce serait encore mieux si on les castrait. C'est peut-être fait ... après un gros orage

    après un gros orage

    Une belle lumière, une tranquillité rassurante partout. La température est très agréable, j'ai fait mes courses en T-shirt manches longues. Des croissants et du jus d'orange, des tartelettes dans la "boulangerie du Beffroi". 

    après un gros orageLe centre du village se trouve sur une petite hauteur, il y a des escaliers partout, des ruelles et vers le Mont Ventoux une belle vue, changeant et m'émerveillant à chaque fois que je sors. Je ne suis pas cycliste, juste impressionnée par sa présence de 1912 m.  

    En bas de la rue de la Juiverie, qui esaprès un gros oraget fermée. On voit des oliviers, et un bel arbre aux fruits oranges. Claude pense que ce sont des nèfles, je dois vérifier ça ;-) La fin de notre promenade nous fait faire un tour autour de l'église Saint Maurice. 

     


    votre commentaire
  • Probablement , elle est aussi connue que le Café de France à L'Isle-sur-la-Sorgue, photographié la quincaillerie à Saultpar Willy Ronis ;-)

    mais c'est seulement un beau dimanche en Juillet 2019,  lors d'une promenade que je découvre ce lieu en "life". Cette belle devanture  la quincaillerie à Sault se trouve à Sault, un haut lieu des champs de lavande. Nous avions acheté deux cartes postales et étions surprises de trouver la même inscription au-dessus  du magasin. En comparant la disposition des fenêtres, Karin, ma visiteuse et amie,  concluait qu'il s' agit bien de la même boutique!  la quincaillerie à SaultMais quelle couleur était là, avant l'autre?  That is the great question, l'archéologie d'une fan de cartes!!  la quincaillerie à Sault

    Aujourd'hui, la quincaillerie s'est transformée en boutique de souvenir très fréquentée , mais elle reste attirante et  jolie, concurrencée par sa voisine!    

    la quincaillerie à Sault

    la quincaillerie à Sault


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique