• Kleine Freuden - de petites joiesIm Alltag, mitten in der Woche, sollte man sich doch über Kleinigkeiten freuen können! So haben wir heute das Päckchen mit Gästeseifen bekommen, die gut aussehen, freundlich riechen und bestimmt gut gefallen, sowohl uns als auch den Gästen, die wir willkommen heißen wollen.

    Nous avons reçu les savonnettes, fabriquées avec du beurKleine Freuden - de petites joiesre de Karité, que je destine à notre maison à Caromb. Il y a deux salles de bains et la famille  et les hôtes vont apprécier ce petit détail, je crois ;-) De toute façon, dans la grisaille d'aujourd'hui, ce petit colis a illuminé ma journée, il suffit de peu pour me faire sourire!


    1 commentaire
  • L'arbre remarquableSur le chemin qui mène de Carpentras à Caromb, vous pouvez rencontrer cet arbre, tordu par le vent. Il se penche, surplombe un jardin sans perdre l'équilibre, il ne veut plus être pin parasol. J'espère le revoir quand je serai de retour au village! La photo a été prise fin décembre 2017, le vent balayait le Mont Ventoux et nous amenait même un peu de neige fraîche et légère!


    votre commentaire
  • Notre terrasse permet d'admirer le Mont Ventoux, le Beffroi de Caromb, les toits du villages et , quand on se penche un peu, les dentelles de Montmirail. Un vrai solarium, deux chaises longues confortables et un barbecue que je n'ai pas encore vu en action, tant mieux ;-)Vue de la terrasse

    Vue de la terrasseVue de la terrasse


    votre commentaire
  • La première chose que j'ai vérifiée, c'est l'existence d'un bureau de Poste!

    Caromb, le village

    Pour de multiples raisons et notamment mon hobby, le postcrossing, je suis très contente de voir que la Poste fonctionne bien, la guichetière est aimable et les horaires d'ouverture favorables. 

    La mairie, qui se trouve à côté du bureau de Poste,  a l'air de bien marcher , avec un accueil souriant aux nouveaux habitants, et le souci d'améliorer l'image du village. Ainsi, nous avons été contactés pour des cables dans la rue, le service des "poubelles"  et le ramassage fonctionne bien, ainsi que  des containers spécifiques pour le verre et des cartons pliés à différents endroits du village.

    Caromb, le villageJe suis ravie de voir que le jumelage avec une ville en Allemagne dans le Land de Hessen est bien vivant, dont témoigne un banc devant la médiathèque: Glashütten - Caromb ! 

    Une petite animation de Noël Caromb, le village  Caromb, le village a plu aux petits Carombais, et la crêche, montée dans l'église Saint Maurice,  était mentionnée également dans l'agenda de l'Office de Tourisme à Caromb. 

    L'église est impressionnante de par sa taille, 50 m de long et 18 m de large. Elle est dédiée à Notre-Dame des Grâces, Saint Maurice et ses compagnons, et elle est classée monument historique depuis 1849.   A deux pas de chez nous, nous entendons bien ses cloches!    Caromb, le village On voit l'église de loin, car le centre du village se trouve sur une colline .  Saint Maurice ressemble à une forteresse, bâtie en 1333, et est une des plus grandes églises  dans le Vaucluse. 

    Caromb, le villageCaromb, le village

     


    votre commentaire
  • Allem Anfang wohnt ein Zauber inne ...

    Depuis le mois d'août 2017, nous sommes aussi Carombais et Carombaise , Figue   nous aimons les figues de Caromb, le muscat de Beaumes-de-Venise, nous adorons la neige sur le Mont Ventoux.  

    J'aimerais montrer des vues intéressantes ou insolites de notre village d'adoption, commenter des sorties et événements culturels, et faire partager la vie douce tout comme les temps de mistral.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique